Foire Aux Questions

Nous contacter : contact@a-l-affut.fr

Les questions fréquentes

Pour vous garantir une livraison sans accroc, nous avons sélectionné des emballages adaptés à l’envoi de bouteilles. De ce fait, nos cartons sont épais (double cannelure), avec des croisillons séparateurs pour éviter que les bouteilles s’entrechoquent.

À l’Affût a fait le choix de vous proposer deux options de livraison. Une livraison chez vous directement via le transporteur La Poste via Colissimo. Si vous êtes souvent absent, vous avez la possibilité de choisir la livraison en point relais avec Mondial Relay.

Le choix des transporteurs a été fait après des essais d’envois pour vous proposer la meilleure solution.

Les frais de livraison des produits sont calculés en fonction du poids du colis. Ceux-ci sont indiqués préalablement à la validation de la commande. 

Nous vous conseillons d’optimiser vos commandes en choisissant un nombre de bouteilles supérieur ou égal à 6 pour les petites (33 cl).

À l’Affût a fait le choix de livrer uniquement en France.

Nous sommes dépendants des transporteurs cités plus haut, de ce fait nous ne pouvons ni accélérer ni ralentir ce processus. Voici à titre indicatif le délai moyen d’une livraison selon chaque transporteur : 

  • La Poste : entre 3 et 5 jours minimum
  • Mondial Relay : entre 3 et 6 jours minimum

Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de nous engager sur ces délais. Par ailleurs, certaines périodes de l’année sont plus chargées que d’autres (Noël par exemple) et ne respectent pas ces délais. Nous vous conseillons toujours de vous y prendre le plus tôt possible.

Chaque commande possède un numéro de suivi qui vous est transmis par mail.

Le retour devra être fait uniquement par Mondial Relay, après avoir préalablement pris contact avec le Vendeur

Écrivez-nous à contact@a-l-affut.fr pour avoir la marche à suivre.

Le produit devra être retourné en l’état et dans son emballage d’origine, neuf, non-ouvert, accompagné de tous les accessoires éventuels et de la documentation. Le ou les produit(s) doit/doivent être en parfait état de revente.

Si vous avez changé d’avis après avoir passé votre commande, vous pouvez nous retourner vos produits dans un délai de 14 jours après réception de votre commande. Les frais de retours seront à votre charge.

Le retour devra être fait uniquement par Mondial Relay, après avoir préalablement pris contact avec le Vendeur

Écrivez-nous à contact@a-l-affut.fr pour avoir la marche à suivre.

Le produit devra être retourné en l’état et dans son emballage d’origine, neuf, non-ouvert, accompagné de tous les accessoires éventuels et de la documentation. Le ou les produit(s) doit/doivent être en parfait état de revente.

Cela fait quelques jours que votre colis aurait dû être arrivé ? N’hésitez pas à consulter le site du transporteur avec votre numéro de suivi pour avoir plus d’informations.

Si cela ne vous a pas apporté de réponses, contactez-nous par mail afin que l’on voit ça ensemble : contact@a-l-affut.fr

Si vous avez fait une erreur lors de la saisie de votre adresse, plusieurs options s’offrent à vous. 

  1. Vous vous rendez compte directement de votre erreur. Écrivez-nous à contact@a-l-affut.fr. Expliquez-nous votre erreur avec votre numéro de commande et l’adresse de remplacement.

2. Vous vous rendez compte de votre erreur quelques jours plus tard, et vous avez déjà reçu un mail de confirmation d’envoi. Malheureusement À l’affût ne pourra pas agir, nous vous conseillons de vous rapprocher du transporteur sélectionné pour demander un changement d’adresse.

Politique de remboursement 

 

Tout Client, considéré comme consommateur au sens du Code de la consommation, commandant sur le Site du Vendeur pour des besoins non professionnels, bénéficie d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de la commande pour retourner le produit au Vendeur en vue de son échange ou de son remboursement, sans pénalités à l’exception des frais de retour.

Le Client prend connaissance et accepte le fait qu’il supporte l’intégralité des coûts de renvoi en cas d’exercice de son droit de rétractation.

Le produit devra être retourné en l’état et dans son emballage d’origine, neuf, non-ouvert, accompagné de tous les accessoires éventuels et de la documentation. Le ou les produit(s) doit/doivent être en parfait état de revente.

Sous réserve du parfait état du produit retourné, le remboursement sera assuré par le Vendeur dans un délai maximum de trente jours à compter de la date à laquelle le Client aura exercé son droit de rétractation. Cependant, le Vendeur se réserve le droit de différer le remboursement jusqu’à la réception des articles concernés par le retour.

Le Vendeur procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le Client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le Client consent expressément d’un moyen différent proposé par le Vendeur.

 

Join us for

L’accès à ce site n’est autorisé qu’aux personnes majeures

En entrant sur ce site vous attestez sur l’honneur que vous avez au moins  18 ans